Campagne de contrôle des pâtisseries
Sadok Lellahom, directeur de la qualité et de la protection du consommateur au ministère de l’Industrie et du commerce a assuré aujourd’hui, mercredi 21 juin 2017 dans Romdhane Ennes avec Jihene Miled et Naoufel Ouertani qu’un programme de contrôle a été lancé durant la seconde moitié du mois de Ramadan.
Le ministère a mis en place un programme de contrôle des espaces de vente des pâtisseries de l’aïd, les boutiques de vente des vêtements et des jouets, les cafés, les restaurants et les espaces d’animation.
Il a noté que l’opération de contrôle concerne les fruits secs qui peuvent être stockés de façon qui ne respecte pas l’hygiène, les produits servant à préparer les pâtisseries et les conditions de stockage. Il a indiqué que les agents de contrôle ont saisi des produits impropres à la consommation et qui peuvent causés des maladies aux consommateurs.
Notons que les équipes de contrôle ont réussi durant la première quinzaine du mois de Ramadan à saisir et à détruire 1700 tonnes de pâtisseries impropres à la consommation.